Diabète & Aloë Vera

Une étude de 2006 réalisée au Japon a mis en évidence l'existence de 5 composés permettant d'expliquer pourquoi le Gel d'Aloë Vera participe à une diminution de la glycémie chez les diabétiques.

Ces composés sont des phytostérols : lophenol, 24-methyl-lophenol, 24-ethyl-lophenol, cycloartanaol et 24-methylene-cycloartanol.

Chacun de ces composés a été extrait du Gel d'Aloë Vera et a été testé par les scientifiques sur des modèles de souris diabétiques.

Un traitement quotidien par 1 microgr de ces phytostérols entraine une diminution de la glucémie de 15 à 18% !

Après 28 jours de traitement, les résultats sont beaucoup plus significatifs : les scientifiques mettent en évidence une diminution de la glycémie comprise entre 28 et 64% selon le composé testé.

Par ailleurs, les souris traitées par les phutostérols issus de l'Aloë Vera n'ont pas subi la perte de poids liée à l'elimination deans les urines. 

Ces résultats suggèrent que le Gel d'Aloë Vera et les phytostérols issus de ce gel ont, à long terme, un effet régulateur sur la glycémie et seraient donc utils dans le traitement du diabète de type 2.

L'Aloë Vera est une plante médicinale aux multiples propriétés pour notre santé et pour notre beauté.


Elle est devenue très populaire et elle est désormais indispensable à de nombruex foyers qui l'utilisent pour traiter différents problèmes de santé, notamment ceux qui touchent à la peau.

L'un des principaux bienfaits de l'Aloë Vera est sa capacité à réguler les niveux de sucre dans le sang et donc à combattre le diabète. Elle a toujours été utilisée, depuis l'Antiquité, à cette fin !

De nos jours, de nombreuses études ont confirmé scientifiquement cette propriété exceptionnelle. Il existe diffretns types de diabètes et, selon leur gravité, ils doivent être traités différemment.

L'Aloë Vera est surtout utile pour traiter le diabète de type 2 et permet, dans bien des cas, que le patient ne devienne dépendant des injections d'insuline.

L'Aloë Vera a d'importantes propriétés qui peuvent diminuer les niveaux de sucre dans le sang, aidant ainsi les patients qui souffrent de diabète de type 2.

A cause du style de vie moderne et de nombreux autres facteurs, le diabète est devenu l'une des maladies les plus courantes dans la population mondiale. La situation préoccupe énormément les experts de la santé car le nombre de patients touchés par une hyperglycémie augmente considérablement. Une évolution que le style de vie mondial actuel n'est pas près d'inverser.

Connaissant les dangers liés à une maladie comme le diabète, les experts de la santé recommandent d'améliorer les habitudes de vie quotidiennes relatives à l'alimentation.

En plus de cela, il est toujours bon de prendre en compte quelques remèdes qui peuvent être efficaces, comme l'Aloë Vera.

- L'Aloë Vera a des propriétés qui aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang de manière naturelle. Le gel d'Aloès peut aider à réguler le glucose contentu dans le flux sanguin et, grâce à cette faculté, permettre d'améliorer l'état de santé des personnes touchées par le diabète.

- La consommation régulière d'Aloë Vera peut permettre d'améliorer la santé des reins et du colon, deux organes très touches par les symptômes de cette maladie.

- L'ingestion régulière d'Aloë Vera, couplée à un régime alimentaire faible en hydrates de carbones, peut aider à maintenir la maladie sous contrôle, de manière totalement naturelle.

- Deux doses de Gel d'Aloë Vera (entre 30 et 50ml) par jour, peuvent aider à réduire les niveaux de seucre dans le sang de manière significative.


7 raisons d'uliliser de l'Aloë Vera pour traiter le diabète


1. L'Aloë Vera contient du glucamane, une fibre diététique soluble qui permet de réduire les taux de sucre dans le sang. Ce composant d'hémicellulose agit comme un agent hypoglucémique en permettant de réduire les niveaux de manière significative.

2. D'autres éléments contenus dans l'Aloë vera sont essentiels pour lutter contr ele diabète, comme les anthraquinones, les phénols organiques et les lectines, qui sont des clés du processus de diminution des niveaux de sucre dans le sang.

3. En seulement 2 mois de traitement à l'Aloë Vera, les niveaux de sucre dans le sang peuvent diminuer de près de 50%.

4. L'Aloë Vera permet de stimuler l'élimination des toxines et des déchets auccumulés dans l'organisme, réduisant par ainsi l'excès de sucre dans le flux sanguin.

5. L'utilisation de cette plante peut aider à combattre d'autres problèmes liés au diabète comme, par exemple, les ulcères, les plaies et les infections, entre autres. Cette propriété est due à sa forte teneur en antioxydants et à son action anti-inflammatoire.

6. La consommation régulière d'Aloë vera stimule la sécrétion d''insuline, une faculté spécialement utile aux personnes souffrant de diabète de type 2.

7. L'Aloë Vera est un produit naturel qui combat le diabète sans causer d'effets secondaires.


Commander ?